7 heures de Lédenon : 1ère course

championnat_de_france_long_circuit_derniere_ligne_droite

C’est à 8H30 ue les voitures ont mises en pré-grille, soit 30 minutes avant le départ de la 1ère course de la journée.

9H00 : Le départ est donné. Didier a pour consigne de préserver la voiture. Il fait fi des recommandations et attaque dès les premiers tours. Il passe en 33ème position au 1er tour, en 32ème position au 2ème tour. Il continue sa remontée, et passe en 30ème position au 10ème tour. Les temps tombent régulièrement. Les 1’45 d’hier sont pulvérisés et Didier accroche un 1’44.

9H45 : La 160 est rappelée aux stands pour le premier changement de pilote. La stratégie du team Zosh Compétition a fait en sorte que la voiture rentre au dernier moment. Bien vu, Didier laisse sa place à Charles au volant. Il vient de ramener la voiture en ….9ème place. Du jamais vu pour une voiture Formula Concept. Bravo l’artiste !

10H10 : Retour aux stands de la 160. Charles laisse sa place à Stéphane. Il ramène la voiture en 15ème position. Il faut dire qu’en l’arrêtant en milieu de fenêtre, ça coute un peu en position. Mais l’espoir est de la voir finir dans les 20 premiers.

10H45 : Retour de la 160 aux stands pour un nouveau changement de pilote. Stéphane laisse la place à Pascal qui va entamer son premier relais. Petit problème pour Stéphane pour se « désangler » quelques précieuses secondes de perdu. La voiture repart en 21ème position. Pacal a tombé ses temps des essais en roulant en 1’45.

11H25 : Nouvel arrêt aux stands. Avant dernier changement avant la fin de la première course. Didier repart au volant de la 160. Il est en 18ème position.

11H58 : Dernier arrêt pour la 160 avant la fin de la course. Charles repart et passera la ligne d’arrivée. La pluie s’invite pour les derniers tours.

12H10 : Une bagarre « interne » est en cours sur la piste entre la …160 et la 29. Les deux voitures roulent respectivement en 22ème et 23ème position avec moins de 10 secondes d’écart. Les deux voitures appartiennent bien évidemment au Zosh Compétition.

12H15 : La 29 part en tête à queue, la bagarre d’écurie a fait long feu. Les voitures ont plus de 30 secondes d’écart à présent. Il reste 15 minutes de course.

12H25 : Le directeur de course décide de mettre un drapeau rouge, à cause d’une voiture sortie de la piste dans un endroit dangereux. La course se termine sans que les voitures ne franchissent la ligne d’arrivée. Un safety car aurait eu plus de « gueule ». La 160 termine en 22ème position. Belle performance.

NB : La 275 du team Zosh compétition pilotée par la famille Robin (Didier, le père et Arnold et Maxime les deux fils) gagne cette première course.

La seconde course débute à 14H00 pour 3H30 également.

A suivre !

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s