7 heures de Lédenon, un vendredi d’essais

championnat_de_france_long_circuit_derniere_ligne_droite

Vendredi matin – 3H00 d’essais privés.

Les organisateurs de la Fun Cup avaient prévu une séance d’essais privés (sans chronométrage) pour toutes les équipes qui le souhaitaient. Formula Concept a répondu présent, et c’est Pascal ROUX et Stéphane TREMIER présents qui en étaient chargés. Deux objectifs. Le premier « régler » la voiture, le second permettre à Stéphane qui découvrait le circuit de se familiariser avec les virages et les pièges de la piste gardoise.

A 9H00, tout le monde était en piste et la 160 démarrait aux mains de Pascal. Un premier tour et retour aux stands pour vérifier que tout va bien, et la voiture repartait pour 5 tours. Redécouverte du circuit pour le pilote, et découverte pour la voiture qui n’avait jamais mis les roues en terre de Nimes (l’an passé, Formula Concept engageait la 179).

Retour aux stands, et là les choses sérieuses commençaient, puisque le boss « himself » – Jean René Defournoux – montait dans la voiture pour la régler. Un premier tour en 1’45 » pour se mettre en jambe, et le boss arrêtait la voiture pour procéder à une « baisse » de la voiture (pas en qualité, on parle de hauteur de caisse). Quelques minutes plus tard, la voiture repartait pour signer un 1’43 », histoire de démontrer quelques qualités de …pilote et de metteur au point. Job terminé, le boss passait le relais à Stéphane pour ses premiers tours de roues. Le reste de la séance fut consacrée à du roulage, notamment pour Stéphane, agrémenté par quelques interruptions pour accidents et autres sorties de piste, en attendant que les deux autres membres du team ne rejoignent l’équipe.

Jr pilote

Jean René DEFOURNOUX en pilote !

Vendredi après midi – 1H45 d’essais libres

Une séance d’essais libres, une séance d’essais qualificatifs, telle est la norme pour une course du championnat de Fun Cup. Débuts donc ce vendredi après midi par la séance d’essais libres, en attendant les essais qualificatifs de ce samedi (dans l’après midi). Didier HOUAL et Charles EMME ayant rejoint les deus premiers pilotes de l’équipage de la 160, tout était réuni pour commencer la fête.

Continuité des essais pour Pascal et Stéphane, et réapprentissage du circuit pour Didier et Charles. Ce dernier s’emparait d’ailleurs du meilleur temps de l’équipage après 5 tours de piste, démontrant ses qualités et en étant très satisfait. Didier reprenait le volant (rappelons que c’est son circuit !), et il remettait les pendules à l’heure, en s’emparant du meilleur temps de la 160. Charles remontait dans la voiture, mais un drapeau rouge l’empêchait de se lancer sur les traces de Didier, qu’il aurait surement détrôné……

Rendez vous cet après midi pour les qualifications qui se dérouleront sur une piste ….mouillée, la région étant en vigilance « orange » au niveau des orages.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s