8 heures du Castellet 2016 : La course

dsc_2239

8H30 : Les voitures sont en pré-grille. La température est déjà élevée.  Sur la 160, c’est Charles EMME qui prend le volant.

9H00 : Les 65 voitures sont lâchées par le Directeur de course. Le départ se passe bien au premier virage. A l’issue du premier tour, la voiture Mobility Tech Green passe en 54ème position. Déjà 4 places de gagnées. Deuxième tour de course, la 160 passe en …53ème position. Encore une place ! A l’issue du 3ème tour, la course est neutralisée, deux voitures sont sorties, à deux endroits différents du circuit. Les voitures roulent en peloton derrière le safety car.

9H45 : Charles ramène la voiture en 40ème position. L’équipe a choisi de faire la voiture en fin de fenêtre de ravitaillement. C’est Didier HOUAL qui repart au volant de la 160.

10H00 : La course est neutralisée. Une voiture a fait un (ou plusieurs !) tonneau. Elle est b »bloquée » sur le toit. Les voitures de sécurité et les secours ont pris l’évènement en charge. Ca risque de durer.

10H25 : La course est toujours neutralisée. Le team manager décide de faire rentrer toutes le voitures pour ravitaillement et changement de pilotes. Didier s’exécute. Il rend la voiture en 47ème position. Petit problème, la porte gauche refuse de s’ouvrir. Pas facile pour le changement de pilotes. C’est Pascal ROUX qui repart pour son premier relais. Il passe la pompe. Lorsqu’il réintègre la course, celle-ci est relancée. La stratégie a particulièrement bien fonctionné. La 160 n’a pas perdu de temps. Bravo à l’équipe.

NB : La voiture qui a fait un (ou plusieurs) tonneau a été dégagée. Le pilote en est sorti indemne, mais choqué.

11H05 : La 160 rentre au stand pour un nouveau changement de pilote. Pascal passe le relais à Christophe BILLAUD qui va partir pour son premier relais de sa première course. La voiture est en 34ème position.

11H40 : La 160 stoppe à nouveau pour un …changement de pilote, et ravitaillement. Christophe, débutant, a bien progressé. Les temps s’améliorent. C’est Charles qui reprend les commandes pour son deuxième relais. Il repart en 42ème position.

11H50 : La 160 est arrêtée à l’orée de la ligne droite des stands. Charles réussit à rentrer aux stands. Le capot avant est endommagé. La voiture est touchée. Les mécaniciens s’affairent autour de la voiture. Moins de 5 minutes après son arrêt, elle repart, toujours aux mains de Charles.

12H05 : La 160 s’arrête à nouveau. « Plus de freins et le volant est de travers» indique Charles. La voitures est rentrée dans le stand Zosh Compétition. Les mécaniciens engagent une lutte contre la montre. La voiture était en 41ème position.

12H25 : La 160 repart avec quelques stigmates sur la carrosserie. C’est Didier qui reprend le volant. L’arrêt a couté beaucoup de places au classement général. La voiture repart en 60ème position.

13H00 : La mi-course est atteinte. La 160 roule en 60ème postiion

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s