8 heures du castellet 2016 : Les essais libres

DSC_2272

1H30 d’essais libres ce matin qui ont débuté à 10H45. Les 54 voitures engagés se sont retrouvées sur la piste de plus de 5 kilomètres du circuit Paul Ricard.

Pour la 160, le premier tour de vérification effectué par Pascal ROUX, s’est révélé utile, puisque la température moteur est monté à plus de 110°. Bien entendu, une température anormale, dont il a fallu chercher la cause. Quelques serrages nécessaires au rétablissement de la situation ont fait perdre près de 30 minutes à l’équipage. Avec 4 pilotes à faire rouler, dont un débutant, il fallait revoir la stratégie de cette première séance d’essais. Pascal laissant donc sa place à Charles EMME après deux tours. Quelques tours de piste et un tour en 2’53 ».

Les débuts de Christophe BILLAUD se sont bien déroulés, puisque prudent sur ces deux premiers tours, il a signé un prometteur 3’06, sans forcer, et en apprenant le circuit.

Didier HOUAL a clôturé la séance d’essais libres, en signant un temps en 2’52. Les meilleures voitures roulant en 2’43 pendant ce temps là, il reste à l’équipage de la 160 à relever le défi de meilleurs temps en qualification cette après midi.

La séance d’essais qualificatifs aura lieu de 17H00 à 19H00, juste après que tous les pilotes inscrits soient passés par le briefing pour recevoir les consignes de la direction de course.

Pour l’anecdote, Arnaud DUCRET, l’humoriste fait partie des engagés.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s