25 heures de Spa : Le warm-up !

IMG_0014

Didier HOUAL prêt pour le warm-up – 25 heures de Spa 2016

Après la séance d’essais qualificatifs, qui s’est déroulée hier en début de soirée, le warm-up constitue l’ultime roulage avant la course, qui rappelons-le s’élancera cet après-midi à 16H50 très exactement.

IMG_0016

Ultimes préparatifs avant le warm-up – 25 heures de Spa 2015

Le warm-up, c’est 20 minutes de roulage pour s’assurer que la voiture est prête pour s’élancer en course. Après les essais d’hier soir, les mécaniciens ont « révisés » les voitures et monter des pneumatiques neufs pour la course, et changé les disques et plaquettes de frein. Le tout étant neuf, il faut les « roder » (faire quelques tours en freinant régulièrement – mais pas trop fort – pour adapter les disques et les plaquettes). Bien évidemment, ces quelques tours servent aussi à « checker » l’ensemble de la voiture, afin d’apporter les modifications de dernière minute. Mais il faut faire vite, car le warm-up ne dure que 20 minutes, et quand on sait qu’un tour du circuit de Spa dure un peu plus de 3 minutes….

Pour la 160, c’est Didier qui a la responsabilité du roulage dans ce warm-up. Il s’élance à 10H30, et roule bien en dessous des possibilités de la voiture. Ridage, rodage, rodage sont les trois principales consignes qu’il doit mettre en œuvre.

10H50, la 160 rejoint les stands, mission accomplie. Tout est en odre…..Vivement la course.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s