25 heures de Spa 2016 : Les vérifications

Les Fun Cup dans la ville – 25 heures de Spa 2016
Plus de 120 voitures sur les pavés belges – 25 heures de Spa 2016
A l’issue de la séance d’essais libres du jeudi, se déroulaient les vérifications techniques des voitures. D’habitude, un commissaire technique passe dans chaque et vérifie chaque voiture. A spa, pour les 25 heures de Fun Cup, la tradition veut que les voitures descendent en ville. C’est un véritable spectacle que de voir 124 (c’est le nombre de voitures engagées à ce jour) voitures de course prendre la nationale qui rejoint le circuit de Spa à la ville de Stavelot. Certes, les policiers belges assurent la sécurité de ce cortège, en fermant la route à quelques endroits, mais cela reste très étonnant.

L’accès au contrôle technique sur les pavés belges – 25 heures de Spa 2016
Dans le team Zosh Compétition, ce sont les mécaniciens qui sont chargés de « piloter » les voitures jusqu’au contrôle technique. Ca aussi, c’est une tradition.

Contrôle de la 160 sous l’oeil attentif du boss Jean René DEFOURNOUX – 25 heures de Spa 2016
Arrivées en ville, les voitures sont stationnées sur la place Villenave, en attendant de descendre la dernière rue pour rejoindre les postes de contrôle, installés au coeur de la ville, tout cela devant les habitants qui regardent passer ces drôles de voitures.

« JP » le mécanicien de la 160 dans les rues de Stavelot – 25 heures de Spa 2016
Une fois, les vérifications techniques terminées, toutes les voitures reprennent – en cortège – le chemin du retour, en direction du circuit.

Vérifications terminées, la 160 prend le chemin du circuit aux mains de « JP » – 25 heures de Spa 2016
Ces belges ont le sens de la fête automobile !
A suivre !
Article : FC
Photos : FC