25 heures de Spa 2016 : C’est parti !

Départ Spa

Départ des 25 heures de Spa 2015 – Photo : Kronos Event

Les deux dernières saisons, l’actualité de votre blog s’arrêtait aux portes du mois de juillet, après la mi-saison, pour redémarrer en septembre, à l’occasion des 8 heures du Castellet, épreuve de reprise du championnat Fun Cup. Et pour cause, puisque la voiture de Formula Concept ne participait pas à la course la plus longue du monde, les 25 heures de Spa.

Cette année, changement de programme, puisque la 160 aux couleurs de Mobility Tech Green sera engagée dans la célèbre épreuve du circuit Belge. Ce sera une première pour la voiture, et pour les pilotes, qui jusqu’à aujourd’hui en rêvaient.

Les 25 heures de Spa de Fun Cup, c’est une institution dans le monde de la course automobile. On s’attend, encore cette année, à passer le nombre des 100 Fun Cup engagées dans la célèbre course Belge.

ENGLISH GT4

Le Championnat anglais de Tourisme GT4 – Photo : Organisation

Cette course se dispute hors championnat de France, et pour cause puisqu’elle se dispute en Belgique, mais compte pour le championnat d’Europe de la spécialité. Mais Spa reste un must, tant en matière de Fun Cup, que de course automobile, en général. Si les « cox » auront la vedette, vous pensez une course de 25 heures non-stop, le plateau n’en sera pas moins fourni avec plusieurs disciplines en lever de rideau. Jugez vous même. Vont se succéder sur la piste ardennaise, les voitures du championnat….britannique de GT, le Challenge Ginetta, la coupe Lotus, et encore le championnat belge de Formule 3. Un meeting de qualité donc.

GT5-Challenge-motorsportdays-358x158

NEWS-ollie-chadwick-earns-dominant-ginetta-gt5-challenge-win

Trophée Ginetta – photo : Organisation

Et grande différence par rapport au championnat français, la course est ouverte au public. Pas moins de 35.000 spectateurs sont attendus pour cette édition 2016.

Puisque l’on parle chiffres, on vous en donne quelques un pour le Fun….cup !

public spa

Le public à Spa – Plus de 30.000 spectateurs attendus – photo : Circuit de Spa

Plus de 100 voitures sont inscrites à la course à ce jour, soit plus de 600 pilotes qui se relaieront sur la piste. Les Fun Cup auront consommées plus de 80.000 litres de carburant,  à l’issue de la course…..On ne connait pas encore le nombre de litres de bière prévus par nos amis belges pour l’épreuve.

Bien entendu, comme la voiture Formula Concept sera présente lors de cette édition 2016, nous couvrirons l’événement, et nous ne manquerons pas de vous relater par le détail le déroulement de ces 25 heures de Spa 2016.

En attendant, les Belges étant très professionnels, et pour vous mettre dans l’ambiance…..vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=74lqIfT6VXw

Article : FC

Photos : Crédits

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s