Formulaconcept.com : Plus de 200 rendez vous !

Logo Formula Concept

En avril 2014 paraissait le premier article sur le blog « formulaconcept.com ». Deux ans et quelques semaines plus tard, vous avez pu lire le 231ème article. Le nombre d’articles est évocateur, mais le nombre de lecteurs ne l’est pas moins. En effet, depuis plus de deux ans, nous avons recensé plus de 13500 visites pour un site qui n’a pour ambition que d’informer tous ceux qui s’intéressent à la course automobile en général, et à l’activité de Formula Concept en particulier, qui gère aujourd’hui l’engagement d’une voiture en Fun Cup, celle de Mobility Tech Green..

statistiques-Facebook

Mais revenons à notre popularité. Lors de la première année d’existence, au cours de laquelle nous n’avions participé qu’à quatre courses, nous avons réussit à réunir pas moins de 1626 visites. Pas mal pour un début.

2015, seconde année, plus de courses, donc plus de lecteurs. Il faut dire pour être tout à fait complet, que cette année 2015, nous avions en plus de la Fun Cup (le programme phare !), engagée une voiture au 4L Trophy, qui a suscité quelque intérêts. En cette seconde année, plus de 7700 visite ont eu lieu sur notre blog. Il faut dire que l’actualité de la fin 2015, avec l’accident de la 179 qui sera remplacée par la 160, en 2016, a créé un intérêt indéniable auprès de nos fidèles internautes. Depuis le début de l’année 2016, les chiffres continuent de progresser avec près de 4300  visites sur les six premiers mois de l’année.A ce rythme, le record 2015 devrait être pulvérisé. On entend les plus acerbes d’entre vous chuchoter que c’est toujours un record de battu (peut être!), parce qu’il ne faut pas compter sur les pilotes de la 160 pour les battre sur la piste (les records !).

D’où viennent les internautes de Formulaconcept.com ?

La Fun Cup est une discipline internationale. Rappelons qu’elle est née en Belgique dans les années quatre vingt-dix, avant de s’exporter dans différents pays d’Europe, l’Angleterre, l’Italie et bien entendu la France. Mais nos lecteurs viennent de bien plus loin que le vieux continent européen.

20140709033440-1500-MAPPEMONDE_CARTE_ECOLE

La majorité bien sur sont français avec plus de 3700 visites pour ce début d’année 2016, 200 lecteurs belges, 100 aux Etats Unis pour compléter le trio de tête. Mais d’autres nationalités nous suivent avec intérêt, pèle mêle, Suisse, Espagne, Maroc, Sénégal, Russie….et même un lecteur en Malaisie et un au Panama.

Les premiers mois de l’année 2016 sont prometteurs, on vous l’a dit. Rendez-vous en janvier prochain !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s