12 heures de Magny Cours : Les essais

Une séance d’essais qualificatifs de  heures, juste avant la course avec un intermède de  minutes pour remettre la voiture en état, le cas échéant. Indéniablement, une séance à haut risque pour l’ensemble des candidats.  voitures engagées  pour aller chercher le meilleur temps.

8 heures, la séance d’essais commence, la 160 s’élance dans les premières voitures. La stratégie, rouler quand c’est encore un peu sec. Une stratégie qui va payer, puisque la 160 pilotée par Pascal ROUX réalise un temps de 2’27 » qui la place en 15ème position sur la grille. Malheureusement quelques voitures vont venir s’intercaler avant que la pluie ne s’abatte sur le circuit.

Après 6 tours de roulage, la 160 stoppe au stand avec un problème …d’essuies glace. Une panne visiblement récurrente depuis la course du Mans, qui rappelons le a été couru sans…essuies glace. La réparation va prendre 45 minutes. Il vaut la faire pendant les essais, même si les pilotes ne peuvent pas tourner comme il le voudrait, plutôt que de réparer pendant la course.

Charles repart avec la voiture, mais la pluie qui s’abat sur le circuit nivernais ne lui permet pas d’améliorer le temps réalisé en début de séance. Stéphane TREMIER et Bruno QUILY vont prendre le volant, plus pour prendre leurs marques que pour essayer de « taper » un temps. « L’important c’et la course » rappelle JP le chef de voiture.

Au final, la 160 partira en 34ème position sur la grille de départ.

C’est Charles qui est désigné pour prendre le départ. La course part à midi.

A suivre !

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s