12 heures de Magny Cours : La course
16H00 : La 160 repart aux mains de Pascal ROUX. Il est prévu que le pilote fasse quelques tours pour voir si tout va bien, et rentre aux stands si problème. Les premiers tours sont scrutés avec intérêt par toute l’équipe et les pilotes de l’équipage sur le bord de la piste. Un tour, deux tours, trois tours….les tours semblent s’enchaîner sans problèmes et les temps s’améliorent.
17H00 : la pluie fait son retour. Les voitures roulent en glissade pour la plupart, la piste semble très piégeuse. La 160 passe devant son stand en faisant des appels de phare….Un nouveau problème d’essuies glace. pascal continue malgré tout.
17H20 : Fin de relais pour Pascal. Bruno QUILY le remplace à bord de la 160. La voiture repart en 54ème position, toujours sans essuies glace. Mais la pluie semble abandonner le paysage du Morvan, et la piste devrait sécher.
18H00 : La mi course est passé, la 160 est toujours en 54ème position. il n’y a plus d’enjeu pour l’équipe de pilote Formula Concept, la voiture qui la précède est à plus de 40 tours.
Coté Zosh Compétion, la 71 est 17ème, la 29 est 25ème, et la 275 est ….35ème. Une place à laquelle on ne l’attendait pas, mais quelques soucis mécaniques ont eu raison de ses ambitions, elle figurait en 4ème place en début de course.
18H20 : Retour aux stands de la 160. Bruno passe le relais à Stéphane. Changement de pilotes, plein de carburant et c’est reparti pour ….un tour (ou plusieurs, on espère).
19H00 : Aucun problème pour la 160. Stéphane est toujours en course, en ….54ème position.
Il reste 5 heures de course. La stratégie a complètement changé, depuis l’arrêt prolongé du début de course. Bruno devrait relayer Stéphane, qui devrait relayer….Stéphane. les deux autres pilotes devant terminer la course de nuit.
A suivre !
Article : FC