4ème course de la saison 2016, les 12 heures de Magny Cours

DSC_0734

C’est le weekend prochain que se dérouleront les 12 heures de Magny Cours qui constitueront la 4ème manche du championnat de France de Fun Cup 2016. Bien entendu, la « 160 » engagée pour toute la saison sera de la partie. Ce sera la 2ème participation d(une voiture aux couleurs de Mobility Tech Green sur le circuit nivernais. La saison passée, la « 179 » avait effectivement participé à l’édition 2015, alors qu’elle avait fait l’impasse sur l’édition 2014, un an auparavant, faute de budget. Une petite précision, tout de même, pour revenir à cette édition 2015, la 179 roulait en version EVO1, et la course avait été difficile pour l’équipage de la voiture engagée par Formula Concept. Il faut espérer qu’il n’en sera rien cette année, la voiture engagée par Formula Concept roulant, comme chacun le sait maintenant, en EVO3.

DSC_0616

La « 179 » qui évoluait en EVO1 – 12 heures de Magny Cours 2015

La course de Magny Cours constituera l’ultime répétition avant les 25 heures de Spa qui se dérouleront dans la foulée, les 9 et 10 juillets prochains. Une préparation « ad’hoc », puisque comme pour Spa, les relais pour la course de Magny Cours sont « libres », et permettent ainsi aux pilotes engagés de rouler jusqu’à la capacité de leur réservoir, soit entre 1 et 1H30 de relais. Fini donc les temps de roulage imposés de 40 minutes, en vigueur sur le reste du championnat. Ensuite, parce qu’à Magny Cours, la course se déroule le samedi de midi à minuit, et donc que les pilotes roulent de nuit en partie, comme à Spa avec leur rampe de phare. Là s’arrête la comparaison, puisque, vous l’aurez compris, la course de Spa est deux fois plus longue que celle de Magny Cours, qui dure malgré tout 12 heures non stop.

DSC_1069

12 heures de course de midi à minuit imposent une partie de roulage de nuit – 12 heures de Magny Cours 2015

Au volant de la « 160 », on retrouvera un équipage habituel, même si depuis le début de saison, de nombreuses combinaisons d’équipages ont été vues, ce sera un équipage habituel, parce que les pilotes qui seront à Magny Cours ont déjà roulés ensemble, et en 2015 à Magny Cours précisément, et en 2016 également.

DSC_0664

Stéphane TREMIER (à gauche) Pascal ROUX (au centre) seront de l’édition 2016, en compagnie de Bruno QUILY et Charles EMME – 12 heures de Magny Cours 2015

Pascal ROUX et Charles EMME seront présents encore une fois pour cette 4ème manche du championnat de France 2016 de Fun Cup, comme depuis le début de saison. Ils seront épaulés par Stéphane TREMIER et Bruno QUILY déjà vus en…2015 lors de ces mêmes 12 heures de Magny Cours – une deuxième participation donc – et en ce début 2016, lors des 8 heures de Dijon qui, rappelons le, se sont déroulées sous la pluie.

DSC_0677

Le « S » avant la ligne droite des stands – 12 heures de Magny Cours 2015

L’expérience des pilotes, leur connaissance du circuit et une course longue laissent espérer un résultat à la hauteur des ambition du team Zosh Compétition pour la voiture « bretonne ».

DSC_0721

La grille de départ de l’édition 2015 – 12 haures de Magny Cours 2015

DSC_0547

Maxime ROBIN, la révélation de ce début de saison (ici à Magny Cours en 2015)

Le Zosh Compétition qui sera en force à Magny Cours avec la « 275 » de la famille Robin….une prétendante à la victoire finale qui a loupé de peu la première place du général, lors des dernières 8 heures du Mans, au milieu du mois de mai dernier. On retrouvera également la « 29 » de Stéphane VAUGELAS, la meilleure ennemie de la « 160 », la « 82 » de DI Environnement et enfin la « 71 » de l’équipe COZIP GP emmenée par Benoit BEAL et Fred MOUGIN. Cinq voitures présentes, de quoi espérer truster les places dans les meilleures pour une écurie qui fournit une grande partie du plateau.

Coté météo, si rien n’est définitif, vous connaissez la Météo, toujours dans l’erreur, tant que le jour « J » n’est pas là, elle devrait être….pluvieuse, avec certes quelques passages ensoleillés, mais de nombreuses averses devraient être présentes pendant la course. Il se pourrait même que la région Centre Val de Loire (on fait aussi de la géographie politique en Fun Cup) soit placée en vigilance « orages » pendant le weekend de course.

DSC_0798

La « 275 » de la famille ROBIN, une prétendante à la victoire finale – 12 heures de Magny Cours 2015

DSC_0638

La « 71 » absente lors des deux premières manches de la saison a fait son retour au Mans et sera bien là dans le Nivernais – 12 heures de Magny Cours 2015

DSC_0802

La « 29 » disputera sa 3ème course de la saison à Magny Cours – 12 heures de Magny Cours 2015

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s