8 heures de Dijon 2016 : Les essais

funcup

C’est samedi que se sont déroulées les deux séances d’essais comptant pour l’édition 2016 des 8 heures de Dijon Fun Cup. Première séance d’essais libres de 14H00 à 16H00, suivie de la séance d’essais qualificatifs  à partir de 16H00 jusqu’à 18H30.

C’est Bruno QUILY qui s’est élancé à 14H00 au volant de la 160, sur une piste sèche. Les conditions météo annonçant de la pluie dans l’après midi, il fallait que les pilotes « néophytes » roulent donc en premier. Stéphane TREMIER le remplaça en piste après une dizaine de tours.

A 16H00, début des essais qualificatifs. Le temps menaçant et les nuages s’amoncelant, la stratégie de l’équipage dela 160 était de tenter un chrono, avant que la pluie ne fasse son apparition. Plus rapide, la veille sur le sec, c’est Charles EMME qui fut chargé de faire un temps. Après quelques tours seulement, il réalisa un 1’41 », battant son propre record de la veille. La tactique était la bonne, puisque la pluie commençait à tomber, empêchant les pilotes de toutes les écuries d’améliorer leur temps. Néanmoins, Charles partait à la faute endommageant le coté gauche de la voiture. Plus de peur que de mal pour le pilote de la 160.

La pluie redoublant, les pilotes de la 160 eurent pour ambition de rouler dans de mauvaises conditions d’adhérence, pour appréhender la course de dimanche qui se déroulera à coup sur sous la pluie. Stéphane y alla de sa faute en partant en tête à queue dans la célèbre parabolique.

18H30, fin des essais, alors que le temps ne s’améliorait pas. Avec un temps de référence de 1’41 », la 160 partira de la 17ème ligne en 33ème position.

Dans l’écurie Zosh Compétition, les trois autres voitures engagées partiront respectivement de la 7ème ligne en 13ème position (voiture 275), de 18ème ligne en 35ème position (voiture 29) et enfin de la 25ème ligne en 50ème position (voiture 82).

Rappelons que ce dimanche, les deux courses de 4 heures chacune se dérouleront avec une interruption d’une heure trente minutes, entre 12H30 et 14H00. La première partira donc à 8H30.

A suivre !

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s