8 heures de Dijon 2016 – La 1ère course en direct !

logo-prenois

8H15 : Les voitures sont placées sur la pré-grille pour le tour de lancement. 51 voitures sont au départ de la course.

8H30 : Après le tour de lancement derrière la voiture du directeur de course, les 51 voitures sont lancées pour la première course de 4 heures. La pluie n’est plus au rendez-vous, malgré les déluges de la nuit, mais la piste reste grasse et humide. Dans la 160, c’est Charles qui est au volant. Départ prudent, mais malgré tout rapide et efficace. Au premier tour, la 160 pointe en 33ème position, sa place sur la grille de départ. Le pilote enchaîne les tours et les temps s’améliorent au fur et à mesure que la piste sèche. Charles suit son « plan de marche » avec précision.

9H15 : Les premiers ravitaillements ont commencé depuis quelques minutes. C’est à ce moment que le boss rappelle la voiture pour un changement de pilote. Charles ramène la voiture en état et en 32ème position. C’est Bruno qui prend le volant pour son premier relais.

9H49 : Arrêt ravitaillement et changement de pilote pour la 160. Elle rentre en 41ème position. C’est Stéphane qui repart au volant pour son premier relais.

10H34 : La 160 s’arrête à nouveau pour un changement de pilote. Elle est en 41ème position. Stéphane qui passe le relais à Pascal n’a pas connu de soucis et a largement amélioré ses temps depuis le début du weekend. La pluie vient de s’inviter dans la course, et la piste commence a devenir grasse.

11H19 : La voiture rentre à nouveau aux stands pour un changement de pilote et un ravitaillement en essence. Pascal, malgré un tête à queue ramène la voiture en 36ème position. C’est Charles qui repart.

11H46 : La voiture de sécurité prend la piste à la suite de la sortie « commune » de trois concurrents. Les voitures encore sur la piste se range derrière, le temps que les dépanneurs puissent intervenir. C’est le moment que choisit le Boss pour faire rentrer la 160. Un changement de pilote sous safety car « coûte » moins en temps, les autres concurrents sur la piste roulant bien moins vite.

11H53 : La 160 rentre aux stands en 36ème position. Charles laisse le volant à Bruno qui va passer sous le drapeau à damiers.

12H30 : Les voitures passent sous le drapeau à damiers. La 160 termine en 37ème place.

La seconde course débute à 14H00.

A suivre !

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s