8 heures de Dijon 2016 : Une séance d’essais mi-pluie, mi-sèche !
La séance d’essais privés organisée en ouverture de la seconde manche du championnat de France de Fun Cup, qui se déroule ce weekend à Dijon a eu deux phases. La première humide et grasse le matin, obligeant tous les participants à une ambition majeure, rester sur la piste, et une seconde phase sur une piste sèche permettant d’améliorer les chronos.

Les Fun Cup ont partagé la piste avec les Midjet « endurance » dont une course de 4 heures est programmée ce weekend – 8 heures de Dijon 2016
Pour l’équipage de la 160, le matin a été consacré à la découverte du tracé par les deux pilotes n’ayant jamais roulé à Dijon. Après un bref galop d’essais de 4 tours pour Pascal ROUX et de 5 tours pour Charles EMME, le reste de la séance a été une alternance de relais entre Bruno QUILY et Stéphane TREMIER. Peu de choses à dire, à part un grand nombre de retour aux stands pour tous les concurrents, du à des drapeaux rouges (interruption de séance) consécutifs à des sorties de piste de voitures en perdition. Stéphane TREMIER s’est lui même offert un tête à queue dans la parabolique, sans conséquence.
En début d’après midi, les conditions météo s’étant améliorées, Charles s’est offert le meilleur chrono de la journée en 1’42 », suivi de Pascal en 1’43 », et enfin de Stéphane en 1’44″ », prouvant ainsi l’adaptation de ce dernier à un circuit inconnu le matin. Malgré ce bon résultat, Stéphane qui a été obligé d’interrompre sa séance, à cause d’un….drapeau rouge n’était pas complètement satisfait de sa performance. « J’étais de mieux en mieux, et mes temps s’amélioraient indique t’il, et de poursuivre, je suis sur que je pouvais descendre sous les 1’42 ».
Retenons encore le chiffre du jour…11. C’est le nombre de drapeaux rouges présents par les commissaires de piste lors des deux séances de ce vendredi.
Cet après midi l’ensemble de l’équipe Zosh Compétition sera à pied avec ses quatre voitures engagées pour participer auw séances d’essais officiels des 8 heures de Dijon 2016. Les essais libres auront lieu de 14H00 à 16H00, suivis des essais qualificatifs de 16H00 à 18H30. Quelques 4H30 de plus pour améliorer les temps de chacun, si la météo le permet.

Le seul angle que les pilotes de la 160 souhaitent montrer à leurs concurrents – 8 heures de Dijon 2016
A suivre !
Article : FC
Photos : FC