8 heures de Spa 2016 – La course en direct !

9H15 : Les voitures sont placées sur la pré-grille pour le tour de lancement. les dernières consignes sont données aux pilotes par les équipes avant le lacher de Fun Cup !

10H00 : les voitures terminent leur tour de formation, et le directeur de course lâche la meute dans la ligne droite avant le virage de La Source qui se prend en 2ème vitesse. Les 96 Fun Cup et les 12 2cv négocient le premier virage sans encombre. Fred au volant de la 160 va boucler le premier tour de course en 53ème position. Les tours se suivent et les chronos commencent à tomber. La 275 – l’autre voiture du team Zosh Compétition rentre précipitamment aux stands. Un accrochage avec un autre concurrent a eu raison du « spoiler » avant de la voiture. Elle repart rapidement.

10H30 : Une sortie de piste d’un concurrent oblige le commissaire de course à une procédure de sécurité. « Full circuit yellow », les voitures doivent rouler à 50km/h sur la piste, sans se doubler. Fred en profite pour rentrer aux stands pour un changement de pilote. La voiture est en 61ème position. Pour mémoire, les pilotes sont obligés de réaliser 8 changements de pilotes pendant la course. Si l’on considère qu’il faudra ravitailler 5 fois, donc perdre du temps, on en profitera pour changer de pilotes à chaque fois. Reste 3 changements à réaliser à n’importe quel moment (sans ravitailler)…autant les faire pendant les périodes de sécurité. C’est ce qui est fait à 10H30.

11H30 : Pascal qui est allé au bout du relais de …Fred s’arr^te aux stands pour ravitailler et donc…. changer de pilote. C’est Charles qui repart en piste. Avec le jeu des ravitaillements, les voitures vont ravitailler toutes les une heure vingt, à peu près, la 160 s’arrête aux stands en…22ème position. Charles repart, mais le ravitaillement prenant 5 minutes obligatoires, il repart en 50ème position. Les écarts sont serrés.

12H50 : Charles qui vient d’effectuer un relais complet (1H20) repasse par les stands pour ravitailler en carburant et changer de pilote. Fred repart en piste, il est 32ème. Il est reparti pour un relais complet …à priori sauf incident de course.

14H00 : La mis course est atteinte. Fred MOUGIN est toujours en piste. Il lui reste une 20aine de minutes avant de ravitailler. La 160 est en 32ème position. Encore 4 heures de course. Arrivée prévue à 18H00

A suivre !

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s