8 heures de Spa 2016 – La course en direct …suite et fin !

14H20 : Arrêt de la 160 pour un nouveau ravitaillement en carburant, et un changement de pilote. Fred ramène la voiture aux stands en 32ème position. C’est Pascal qui repart pour un relais de 1H20. Fred a amélioré ses temps en tournant régulièrement en 3’05 », signant par la même la meilleure performance de l’équipage de la 160.

15H50 : Nouvel arrêt de la 160 pour un…ravitaillement et un changement de pilote. Pascal laisse la voiture ne 31ème position à Charles qui va effectuer son 2ème relais. Reste à gérer les arrêts « obligatoires » au nombre de 2 encore à faire. Les stratèges de l’écurie Zosh Compétition phosphorent.

16H50 : La 160 est rappelée aux stands par l’équipe, une procédure de sécurité est en place, les voitures roulent à 50 km/h sur la piste. Changement de pilote, et ravitaillement. C’est Fred qui repart, après avoir ravitaillé. Il est censé rouler pendant ….15 minutes, et puis faire un « stop and go »…..

17H23 : La 160 s’immobilise aux stands pour un arrêt « blanc ». Fred quitte l’habitacle de la voiture, et…remonte dans la voiture sous les yeux des commissaires de piste. La voiture repart en 33ème position.

17H40 : nouvel arrêt « réglementaire » de la 160 pour son dernier changement de pilote imposé. C’est Charles qui prend le volant pour passer sous le drapeau à damiers. Il repart en…33ème position.

18H00 Arrivée de la course, la 160 franchit la ligne d’arrivée en 33ème position de cette course du championnat d’Europe, et 17ème place au championnat de France. une très belle performance, sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir.

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s