Les 8 heures de Spa 2016 commencent par une séance de roulage !
La 160 inscrite aux 8 heures de Spa qui se dérouleront ce weekend, sur le circuit des Ardennes belges s’est offert une nouvelle séance d’essais privés, en complément de celles des 26 et 27 mars dernier, ou la voiture avait déjà posé ses quatre roues sur le circuit mythique de Spa. Cette séance d’essais était organisé par le …2cv racing team, organisateur de la course de dimanche 3 avril 2016.
Les pilotes présents, à savoir Pascal ROUX et Charles EMME, avaient pour mission de.. rouler pour faire des kilomètres et emmagasiner de l’expérience. Pour Charles qui a pris le volant vendredi matin, l’ambition était de comprendre comment la voiture se comporte sur piste humide, voir mouillée et de fait grasse. Samedi dernier, il n’avait roulé que sur le sec, à l’inverse de Pascal qui lui avait connu la pluie. En revanche, vendredi après midi, c’est Pascal qui a roulé sur le…sec pour parfaire sa connaissance de la piste et de la voiture.
Pas de problème notoire à signaler, la voiture évoluant toujours avec beaucoup d’efficacité dans toutes les portions du circuit. Seule remarque des pilotes….les 2cv qui roulent 40 km/h moins vite et sur lesquelles les Fun Cup arrivent relativement rapidement. » C’est assez déroutant au départ, nous signale Pascal, mais on finit par s’y faire ». Notons toutefois que de 2cv il y avait peu. Attendons la course.
Avant cela, les choses sérieuses vont commencer cet après midi avec les essais qualificatifs qui se dérouleront de 13h50 à 16h20, soit 2h30 pour décrocher la meilleure place sur la grille. Rappelons à toutes fins utiles, que les organisateurs attendent plus de 90 Fun Cup sur le circuit belge pour la course de dimanche, sans compter les…2cv.
Article : FC
Photo : FC