Séance d’essais privés à Spa : La saison 2016 est lancée !

C’est une Fun Cup sans sponsor, ni numéro qu’à présenté Formula Concept sur le circuit de Spa Francorchamps ce samedi 26 mars 2016 pour une séance d’essais privés. Une nouvelle voiture reconstruite autour d’un nouveau châssis durant l’hiver par les mécaniciens du Zosh Compétition, à la suite de la destruction de la voiture de l’an dernier sur le circuit de Nogaro.

DSC_6972

La nouvelle voiture Formula Concept en essais privés sur le circuit de Spa – 2016

Seul point commun entre les deux voitures (à part le fait que ça reste une Fun Cup), la peinture, identique à celle de l’an passé, reprenant les couleurs noires et vertes, et respectant la décoration en tout point de la « 179 ». Il est vrai que le partenaire principal de l’écurie reste Mobility Tech Green et que la charte graphique de l’annonceur doit être respectée. Petite variante – qu’auront remarqué les plus « pointus » – l’aileron arrière, blanc, l’an passé, et noir cette saison.

DSC_6974

Une voiture vierge de toute décoration et même de numéro – Spa 2016

Coté mécanique, une nouveauté de taille, avec l’adoption des vitesses au volant (les fameuses palettes !) qui permettent de rester les mains sur le volant en toutes circonstances. De plus, le talon pointe n’est plus nécessaire puisque géré électroniquement, ce qui devrait se traduire par un gain de quelques secondes au tour.

Le roulage de ce samedi 26 et dimanche 27 mars avait pour but de familiariser les deux pilotes – Pascal ROUX et Charles EMME – qui seront présents aux prochaines 8 heures de Spa, le weekend prochain, à la nouvelle voiture d’une part, et au circuit d’autre part, puisque aucun des deux n’avait déjà roulé à Spa.

DSC_6977

Essais privés – Spa 2016

La recherche de la performance n’étant pas à l’ordre du jour, Pascal et Charles ont effectué des séries de tours sous une météo qui alternait la pluie et le « beau » temps. C’est une tradition dans les Ardennes belges. La découverte de la nouvelle voiture, du circuit et des palettes au volant étaient largement suffisants.

Rendez vous maintenant vendredi prochain pour une nouvelle séance d’essais libres qui précédera la séance de qualifications le samedi et la course de 8 heures, le dimanche.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s