Quels pilotes en 2016 ?

Comme lors des trois dernières saisons qui ont vu une voiture aux couleurs de Mobility Tech Green s’inscrire au championnat de Fun Cup en France, il y aura un mix entre des pilotes « titulaires » et des pilotes invités tout au long de la saison.

DSC_8403

Stéphane, Pascal, Bruno, Didier – quatre des pilotes vus en 2015

En premier lieu, à tout seigneur tout honneur, le pilote indispensable est le pilote « Formula Concept 2015 », on a nommé Didier HOUAL. Fort de ses bons résultats au volant de la 179, il était logique de le retrouver au volant de la nouvelle voiture, la 160. Toutefois, on sait d’ores et déjà que le pilote rennais manquera les 8 heures de Spa au mois d’avril prochain. Il pourrait débuter sa saison quinze jours plus tard lors des 8 heures de Dijon qui se tiendront les 17 et 18 avril 2016. Il sera de toute façon présent aux 8 heures du Mans, et probablement pour le reste de la saison.

KODAK Digital Still Camera

Didier HOUAL le meilleur pilote 2015

Pascal ROUX et Charles EMME seront également de la partie. Et si rien ne vient entacher leur saison 2016, il est prévu de les retrouver lors de chacune des sept courses du championnat, avec une option pour les 25 heures de Spa, si d’aventure la 160 devait s’aligner au départ de la course la plus longue du monde. Ils auront à coeur tous les deux, mais chacun pour soi, de remettre les pendules à l’heure pour disputer les meilleurs chronos à Didier.

DSC_4426

Pascal ROUX avant le départ des essais à Magny Cours en 2015

Pilote annoncé également, Stéphane TREMIER, gérant de la société 6TM, devrait rejoindre l’équipage de la 160 à trois reprises au moins aux 8 heures de Dijon en avril, aux 12 heures de Magny Cours en juin, et aux 8 heures du Castellet en septembre. Il se pourrait qu’il participe également aux 25 heures de Spa en juillet, mais la décision finale n’est pas encore prise.

DSC_2024

Stéphane TREMIER repart en 2016

Au-delà des pilotes précités, nous croyons savoir que Bruno QUILY déjà vu en 2014 et en 2015 dans l’équipe Formula Concept pourrait bien refaire une « pige » en 2016.

Enfin quelques invités restant à définir devraient également prendre le volant de la 160, mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s