La der de 2015 à Nogaro

C’est le weekend prochain sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro que le rideau se baissera sur le championnat de France de Fun Cup 2015. Une course de 8 heures « non-stop » est prévue au programme, ce dimanche 18 octobre 2015. La course sera précédée par les essais libres du samedi matin et les essais qualificatifs du samedi après midi.

nogaro-circuit-3

Inauguré le 3 octobre 1960, le circuit de Nogaro porte le nom de Paul Armagnac, en hommage au pilote de course gersois qui trouva la mort en 1962, sur le circuit de Montlhéry, à l’occasion des 1000 kilomètres de Paris. Coté technique, il développe 3626 mètres pour une largeur de piste de 14 mètres. Son altitude maximale est de 99 mètres. C’est un circuit « plat », malgré quelques dévers.

Le tracé du circuit de Nogaro

Le tracé du circuit de Nogaro

Pour les pilotes de la 179, ce sera une grande première, car aucun des pilotes habituels de la voiture n’a jamais roulé sur ce circuit. A noter, la présence au volant du bolide noir et vert de Pascal ROUX, Didier HOUAL, Charles EMME (on prends les mêmes….), renforcée par Pierre BUTIN, l’invité du weekend qui découvrira le circuit gersois, la Fun Cup et…la course automobile.  Bon courage !

La 179 en action - 12H de Magny Cours 2015

La 179 en action – 12H de Magny Cours 2015

Profitons de ce dernier weekend de course 2015, car dimanche soir, il faudra attendre près de 5 mois pour retrouver les chemins des circuits.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s