7 heures de Lédenon : La première course

9H00 : les voitures sont lâchées pour la première course de 3H30. La 179 prend le départ en 32ème position, soit sur la 16ème ligne de la grille de départ. C’est Didier qui a la lourde charge de débuter la course. Départ prudent, mais au fil des tours, il affirme les temps et entame une remontée qui l’amène en 24ème position.

9H45 : Pascal prend la place de Didier. Un relais sans problèmes particuliers qui voit la voiture se maintenir en 24ème position.

10H05 Charles entame son premier relais en 24ème position donc. Il remonte quelques places au jeu des ravitaillements, mais tout rentre dans l’ordre, et Charles maintient lui aussi la 24ème position pour la 179.

10H40 : Didier reprend le volant pour son deuxième relais. Il tient la voiture – toujours en 24ème position –Les tours s’enchainent et le Boss décide de laisser la 179 en piste aussi longtemps que possible (jusqu’à la fin de la fenêtre de ravitaillement). A ce petit jeu, les autres voitures s’arrêtent les unes après les autres, ce qui permet à la 179 de remonter en….20ème place dans le classement de la course.

11H25 : Didier cède le volant à Pascal. C’est Charles qui terminera la course. Mais à 11H35, une voiture se « plante » dans un bac à gravier, obligeant la direction de course à sortir la voiture de sécurité ; Toutes les Fun Cup se rangent en ordre serré derrière la voiture du directeur de course. Le moment que choisit le Boss pour faire rentrer toutes les voitures du team, pour procéder à l’ultime changement de pilote de cette première course.

11H45 : Charles remplace Pascal qui n’a effectué que 5 tours, mais la stratégie d’équipe prime. Surtout que Pascal ramène la voiture en 23ème position. Charles repart à la même place. Le concurrent direct qui se trouve devant, la 201, n’est qu’à 8 secondes.

12H30 : Drapeau à damiers. La 179 termine à la 24ème place, malgré un tête à queue en fon de course. Meilleur résultat de la saison 2015…pour l’instant !

Le départ de la seconde course aura lieu à 14H00 pour 3H30 de course à nouveau.

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s