8H du Castellet 2015 : Les essais qualificatifs

C’est à 17H00 qu’a démarré la séance d’essais qualificatifs qui déterminera – en partie – la grille de départ. En effet, en Fun Cup, chaque pilote se bat pour obtenir le meilleur temps, mais la grille est …tirée au sort.

C’est Bruno QUILY qui s’élance en premier sur la 179. Bruno n’a pas pu participer à la séance du matin, par manque de temps. Bruno a déjà roulé au Castellet en 2014, et il reprend ses marques en enchaînant les tours les uns après les autres. Bruno les enchaîne tellement qu’il ne voit pas le panneau électronique lui demandant de rentrer au « box » pour passer le relais à l’un des équipiers. Un tour, deux tours, trois tours, il faut prendre les vieilles méthodes et présenter un panneau « à l’ancienne » pour que Bruno rejoigne les stands. Il a effectué un relais complet de 40 minutes, surement une répétition pour la course.

Les autres pilotes vont suivre et enchaîner les tours sans vraiment être satisfait de la voiture. Stéphane qui a pris le second « relais » des essais n’est pas au top. Censé faire de l’essence, il oublie la consigne, et il faut panneauter Charles qui s’est élancé après lui pour l’arrêter aux stands et ravitailler. un peu de cafouillage qui s’explique en partie par une voiture instable voire décevante dans son comportement. Les pilotes ne comprennent pas que sans rien changer sur la voiture, elle se comporte d’aussi mauvaise façon. Il faudra attendre la fin des essais et le retour aux stands pour trouver l’objet du délit. Un écrou desserré sur une biellette du train arrière  explique l’instabilité de la voiture dans plusieurs secteurs du circuit.

Les mécaniciens prennent possession de la voiture pour la remettre « en état » pour la course. Même si les pilotes ne sont pas satisfaits de leur performance, la 179 partira de la 32ème position (merci le tirage au sort !).

Rendez vous pour la course dont le départ aura lieu ce dimanche à 9H00 pour une durée de 8 heures.

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s