8H du Castellet 2015 : La course, c’est parti

9H00 : 55 concurrents sur la grille de départ  attendent le feu vert pour s’élancer. Le Zosh Compétition est groupé. Hormis la 275 qui s’élance de la ème place sur la grille, les autres voitures partent en rang serré. La 71 est 30ème, la 179 32ème et la 29 33ème. pour l’équipage Formula Concept, c’est Charles qui a été désigné pour prendre le premier relais. L’ordre des relais devrait être …Charles, Bruno, Pascal et enfin Stéphane. Les voitures s’élancent pour 8 heures de course non stop.

La pluie s’étant invitée pour le départ, une procédure de départ adaptée est mise en place. Trois tours derrière le safety car, au lieu d’un tour normalement. l’idée, c’est d’étirer le peloton pour éviter un paquet compact au premier virage, et bien sur un accrochage inutile dans une course d’endurance.

Charles prend la mesure de la piste et améliore régulièrement ses temps. La consigne : Rester sur la piste. La piste commence à sécher. Charles fait un « long » relais, il est arrêté en fin de fenêtre de ravitaillement. il ramène la voiture ne 33ème position. le plan de marche est respecté.

10H50 : Bruno prend son premier relais. un peu anxieu, il n’a jamais roulé sous la pluie. Cette dernière s’est arrêtée, mais la piste reste un peu humide dans quelques secteurs du circuit.

Pascal prend le relais suivant. La piste s’améliore encore et toujours et s’assèche au fur et à mesure des passages répétés des voitures. Pascal optimiste à la chicane qui coupe la ligne droite du mistral par en tête à queue. Plus de peur que de mal, mais deux places de perdu. La voiture tourne régulièrement.

Les tours qui suivent ne posent pas de problèmes majeurs, mais les temps ne suivent pas et la remontée dans le classement se fait …trop lentement.

13H00 : La mi-course est atteinte, et la 179 pointe au 49ème rang, bien loin des espoirs de l’équipe, en début de weekend. Pour ne rien arranger, la 179 est la 4ème et dernière voiture de l’écurie Zosh Compétition au classement général.

La course continue !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s