Fun Cup : Les 8 heures du Castellet, ce weekend !

Comme vous le savez déjà, si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, les 8 heures du Castellet de Fun Cup se dérouleront ce weekend, sur le célèbre circuit Paul Ricard. Les concurrents se retrouveront ce vendredi soir avec l’installation des camions dans le paddock, une vraie logistique. A n’en pas douter, comme chaque année, l’épreuve varoise fera le plein de concurrents. Rappelons que l’an passé, plus de 60 voitures s’étaient affrontées pour l’édition 2014.

Le "transporteur" du Zosh Compétiton

Le « transporteur » du Zosh Compétiton

Cette épreuve marque la reprise du championnat 2015, après la trêve estivale de trois mois, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer aux 25 heures de Spa, au mois de juillet dernier. la grande nouveauté de cette rentrée, c’est que l’ensemble du plateau devrait disposer du moteur EVO3 inauguré dans le championnat français, sur ce même circuit, la saison passée. Et selon nos informations, la puissance du moteur sera portée à 172cv pour tous, au lieu des 130cv du moteur EVO1. De quoi gagner quelques kilomètres/heure dans la ligne droite du mistral précédent la courbe de « signes » qui passe à « fond » (sur le sec!) pour les Fun Cup.

DSC_8098

Les 8 heures du Castellet 2014

Au programme de ce weekend, après l’installation des équipes dans les stands, les vérifications techniques et administratives qui auront lieu samedi matin. Les pilotes débuteront ensuite par une heure trente d’essais libres, entre 10H45 et 12H15. Les essais qualificatifs se déroulant en fin d’après midi de samedi, de 17H00 à 19H00. Essais qui permettront de déterminer la grille de départ du lendemain par….tirage au sort ! La course s’élancera dimanche matin à partir de 9H00 pour une durée de 8H00 non stop, les changements de pilotes ayant lieu toutes les 40 minutes conformément au règlement. C’est à 17H00 dimanche soir que nous connaîtrons le classement des quatre voitures engagées par le Zosh Compétition, qui affiche complet pour cette épreuve.

DSC_8023

Les vérifications techniques en 2014 sous l’oeil attentif du Boss

Coté météo, quelques nuages sont prévus samedi en fin d’après midi, mais la pluie ne devrait pas venir perturber les essais. En revanche, rien n’est moins sur pour dimanche, ou la pluie pourrait faire son apparition, comme en 2013, ou les voitures avaient pris le départ sous des trombes d’eau….Wait and see !

IMG_1511

8H du Castellet 2014 – La pré-grille de départ

Enfin, concluons la présentation du programme Fun Cup de ce weekend, par le classement du championnat, avant la course du Castellet, dans lequel les voitures engagées par Zosh Compétition figurent en bonnes places. La 275 pointe à la 7ème place, précédant la 179 que l’on retrouve à la 24ème place. La 29 se place quand à elle en 37ème position, deux places devant la 71 qui figure en 39ème position.

La 275 - 7ème du championnat avant a course du Castellet

La 275 – 7ème du championnat avant la course du Castellet

Retrouvez nous tout au long du weekend pour les résultats et commentaires de cette édition 2015 des 8 heures du Castellet de Fun Cup….

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s