12 heures de Magny Cours : Les essais

Avec une course de 12 heures concentrée sur une journée, pas de temps à perdre pour assurer les 3 heures d’essais impartis. Rendez vous à 7H30 sur le circuit, pour embarquer dans la voiture à 7H45 et lancement de la séance d’essais à 8H00. Pour les pilotes de la 179, les choses commencent mal avec un problème moteur. Pascal – qui comme d’habitude assure les premiers tours de roue sur chaque manche du championnat – boucle deux tours avec des ratés au moteur. Retour au stand. Capot levé, tout semble en ordre, à part un problème de courroie d’alternateur. Réparation effectué. La voiture repart.

Elle rentre quelques minutes plus tard. Le problème moteur n’est pas réglé. Il faudra quelques minutes d’investigation pour trouver le mal. Problème d’allumage. Un faisceau électrique défaillant. Une heure de perdu. La voiture repart avec Charles, qui rentre quelques minutes et peu de tours plus tard, avec un problème de surchauffe moteur. Diagnostic. : Poulie d’alternateur à changer.

La suite des essais ne sera qu’une formalité ou presque, mais avec peu de tour en trois heures (la 179 est la voiture qui a le moins roulé des 56 voitures présentes) la place sur la grille de départ ne revêt pas la qualité des pilotes. Avant dernier. Vivement la course !

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s