Prochaine course : Les 12 heures de Magny Cours les 20 & 21 juin 2015

C’est le 20 juin prochain, dans quelques jours, que se disputera la quatrième manche du championnat de France de Fun Cup, les 12 heures de Magny Cours. On devrait retrouver de 35 à 60 voitures qui viendront se disputer les meilleurs temps, et surtout la victoire finale. Il faut dire qu’en plus des voitures « françaises », on devrait retrouver quelques participants belges qui viendront se méler à la course sur le circuit nivernais.

FRC2014-MAGNY-COURS-2965

C’est la course la plus longue de la saison, avec au programme quelques heures de nuit qui se dérouleront avec les phares. Une première pour l’équipage de la 179. Toutefois, ce ne sera pas la première fois que la 179 foulera le célèbre circuit, qui en son temps recevait le grand prix de France de Formule 1. Mais, la dernière fois, présente pour une séance d’essais privés, la 179 avait connu quelques péripéties la laissant sur le bord de la piste après deux heures d’essais seulement, avec une carrosserie qui portaient les stigmates d’un choc frontal. Mais ça c’était avant !

Les stigmates de l'accident de Pascal ROUX (Photo : Patrick MARTINOLI)

Les stigmates de l’accident des essais privés de Magny Cours en 2014

Mais à Magny Cours, à la fin de la semaine, la 179, dans sa nouvelle robe 2015, verte et noire, sera présente pour se méler à la course. A cette occasion, deux nouveaux pilotes rejoindront les « habitués » au volant de la voiture aux couleurs de Mobility Tech Green. Associés à Pascal, Didier et Charles, que l’on ne présente plus, on retrouvera Stéphane TREMIER qui disputera sa deuxième course de la saison, après les 8 heures du Mans, en ouverture du championnat. En revanche, on découvrira Patrick MONSEIL qui roulera pour la première fois avec l’équipe ZOSH Compétition sur la 179. Il est vrai que Patrick n’est pas un novice du volant, puisqu’il a disputé plusieurs saisons de karting, il y a ……quelques décénnies. Accesoirement, Patrick est aussi un membre éminent de Formula Concept qui gère les intérêts de Mobility Tech Green sur les circuits du championnat. Ou comment joindre l’utile à l’agréable….

DSC_4681

Stéphane TREMIER (à gauche) en compagnie de Bruno QUILY, lors des 8 heures du Mans 2015

La course débutera ce samedi (au lieu du dimanche habituellement) à 12H00 pour durer jusqu’à minuit. Les essais auront eu lieu le samedi matin, le tout étant groupé sur une seule journée.

La particularité de cette course, en dehors qu’elle dure 12 heures (les autres courses du championnat sont comprises entre 7 et 8 heures), c’est que les ravitaillements et changements de pilotes seront libres (habituellement, ils s’exercent dans des fenêtres obligatoires toutes les 40 minutes).

8H de Dijon - La famille Robin avant le départ

La famille Robin roulera sur la 275 – Seule EVO3 du team ZOSH à Magny Cours

Cette course revêt également un caractère particulier pour la 179 et le team ZOSH Compétition. Toutes les voitures du plateau seront en EVO3, à l’exception de….trois voitures du team ZOSH Compétition. En effet, la 29, la 71 et la 179 courront leur dernière course en EVO1, avant de s’équiper du nouveau moteur (EVO3) pour Spa, en ce qui concerne la 71 et pour Le Castellet, en ce qui concerne la 29 et la 179 (qui feront l’impasse sur la course belge). Encore un championnat interne comme aux 8 heures de Dijon, ou les mêmes trois voitures étaient déjà présentes. Petite particularité, cette fois, la 179 qui a eu la chance de participer à toutes les courses depuis le début de saison, et qui a donc marqué de nombreux points pourraient bien finir….première des EVO1 sur la saison 2015.

Article : FC

Photo : FC + Funup.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s