DIJON : LES ESSAIS QUALIFICATIFS

15H30, début des essais qualificatifs. Pascal reprend le volant de la « 179 ». Après quelques tours, il stoppe aux stands pour demander quelques modifications de réglage. « La voiture survire terriblement et elle n’est pas facile à conduire » précise le pilote rennais.

Quinze minutes et un réglage de ressort de suspension plus tard, la voiture repart. Le résultat est immédiat et les temps tombent pour atteindre 1’44. Encore loin des meilleurs, mais déjà trois secondes de moins que l’an passé sur le même circuit. Le reste la séance ne sera que roulage, pour emmagasiner le plus de kilomètres possible.

Après Didier dont les temps baissent régulièrement, c’est Charles qui termine la séance en améliorant lui également ses temps dans les dernières minutes.

Le bilan de ces essais est mitigé. Les pilotes pensaient faire mieux, et en même temps, Charles, le « débutant » a réalisé une belle performance en s’approchant régulièrement des temps de ses équipiers. La « 179 » partira en 35ème position.

Reste à préparer les voitures pour la course de dimanche qui débutera à 8H30. Pour la « 179 », outre les contrôles d’usage, un changement disques de freins est réalisé.

Vivement la course !

Article ; FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s