DIJON : LES ESSAIS LIBRES

13H30, début des essais libres de cette deuxième manche du championnat 2015. La « 179 » est présentée dans sa version des 8 heures du Mans, donc sans modification extérieure, par rapport à celles évoquées lors de la course mancelle. En revanche, à l’intérieur sur le tableau, on voit l’arrivée d’un « alfano », petit écran, qui diffuse des informations permettant au pilote de connaitre son temps (et l’avance ou le retard sur le tour précédent) notamment.

Pour le début de séance, c’est Pascal ROUX qui s’y colle, en prenant le volant le premier lors de cette séance d’essais libres.

Comme à l’habitude, la voiture part pour un tour et rentre au stand pour vérifier que tout va bien. La séance d’essais peut réellement commencer avec pour l’heure un travail de fonds sur la répartition de freinage, en vue de la course de dimanche. Las, le premier tour se termine juste avant les stands. La voiture s’immobilise moteur coupé. Impossible de redémarrer. La voie des stands étant en montée, la voiture stoppe à quelques dizaine de mètres, déclenchant par la même un drapeau rouge. Interruption de la course. Il faut plus de 10 minutes pour dégager la « 179 » qui rentre « à la ficelle » (tirée par une voiture) pour rejoindre son stand.

Les mécaniciens s’affairent et décèlent le problème : l’essence. Visiblement un problème lié au carburateur (saleté….). La décision est prise de vidanger le réservoir pour régler le problème (on trouvera de l’eau dans le carburant). Après près d’une 1/2 heure de travail, le réservoir vidangé, la « 179 » repart aux mains de…Charles EMME. En effet, entre le temps de remorquage de la voiture, puis la réparation, la voiture repart après plus d’une heure de réparation. La pluie menace. Charles ne connaissant pas le circuit, il est préférable qu’il le découvre sur le sec.

Aucun autre problème ne viendra troubler la séance d’essais, et celle-ci se termine à 15H30 après avoir permis à Charles de découvrir le circuit et à Didier HOUAL de reprendre contact avec le circuit. Pour Pascal, il faudra attendre la séance d’essais qualificatifs qui commence …tout de suite.

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s