Premiers tours de roue de la « 179 »
Premiers tours de roue de la « 179 » qui arbore sa nouvelle livrée 2015 aux mains de Pascal ROUX. Après cinq longs mois d’interruption qui ont été mis à profit pour une révision complète de la voiture, la « 179 » reprend la piste pour une séance d’essais privés destinée à s’assurer que tout fonctionne correctement, et aussi procéder aux premiers réglages, en vue des essais de demain et de la course de dimanche.
Coté peinture, la carrosserie de la « 179 » arbore deux couleurs principales. Le vert sur le toit et le capot moteur, et le noir sur les reste de la carrosserie. Le « design » est commun aux voitures du ZOSH Compétition qui seront reconnaissables, cette saison. Pour l’instant aucun sponsor ne figure sur la voiture, la présentation officielle se faisant samedi pour les essais qualificatifs.
Coté technique, on note une modification du capot avant qui perd son ouverture béante (qui laissait apparaître le radiateur) pour un modèle plus aérodynamique qui rend la voiture plus agréable à regarder et surement plus efficace sur la piste. Egalement, une modification du capot moteur plus « resserré » au niveau des roues, qui confère là encore plus de dynamisme à la voiture. Coté moteur justement, pas de changement. Bien que la réglementation est évoluée cette année, on est passé du moteur 1800 cc au 2000 cc, en gagnant 10 cv, mais sans « obligation ». Ce qui fait que les deux motorisations vont cohabiter cette saison, avec un passage obligatoire en 2016, peut être. Les voitures motorisées par le 1800 cc prendront la dénomination EVO1, celles disposant du 2000 cc, la dénomination EVO2.
« C’est un investissement important, et nous avons choisi d’aligner la voiture en EVO1 » souligne Jean René DEFOURNOUX, le Team Manager de l’écurie ZOSH Compétition.
Pour terminer du coté technique, il avait été envisagé un moment de passer aux roues en « alu », mais une idée visiblement abandonnée puisque la « 179 » présentée ce matin dispose de jantes « acier » comme l’an passé.
Pour Charles EMME alias « Napoléon » qui observe la voiture quitter le stand, et qui attend de la voir rentrer pour en prendre le volant : « Je suis pressé après 5 mois d’interruption » indique t’il « c’est ma troisième participation aux 8 heures du Mans, et à chaque fois je ressens la même impression, l’envie de rouler » ajoute t’il.
Rendez vous dans les prochaines heures !
Article : FC
Photos : FC