8 heures du Mans 2015, le Départ
Dimanche 15 mars, 8H50, les voitures sont en pré-grille pour le départ des 8 heures du Mans 2015. Pour la « 179 » après une séance d’essais, samedi 14 mars, qui a vu les pilotes placés la voiture sur la 18ème ligne (36ème position), le départ est assuré par Pascal ROUX (premier départ au Mans).
9H00 : La course est lancée. Départ sans trop de problèmes pour Pascal qui suite la meute qui s’élance aussi vite que possible. Beaucoup de trafic, un manque d’habitude peut être et quelques places de perdu. La voiture finit son 1er tour en 39ème position
09H40 : Retour au stand pour Pascal qui a réussi à faire un tête à queue pendant son relais. Charles EMME repart avec la voiture. Les tours sont réguliers, le tableau de marche est suivi par l’équipage de la « 179 ».
10H20 : Arrêt de la « 179 » pour permettre à Stéphane TREMIER de prendre son relais. Passage obligé par l’essence avant de repartir. Charles a gagné quelques places. La voiture repart en 29ème position.
11H00 : Arrêt de Stéphane qui termine son relais en ayant eu quelques drapeaux jaunes et autres safety car qui lui ont cassé le rythme. A part cela, rien a signalé. Il ramène la voiture en 33ème position pour la laisser à Bruno QUILY qui – rappelons le – à rejoint le team en dernière minute.
11H40 : Bruno rentre aux stands après un relais sans problème. Il a amélioré ses temps très régulièrement, pour signer un 2’17 prometteur pour le reste de la course. Pascal prend le relais.
12H20 : Charles attend patiemment dans le stand le retour de la « 179 » pour en prendre le volant. retour de Pascal donc qui n’a pas manqué un nouveau tête à queue. Un par relais jusqu’à présent. La voiture repart en 32ème position.
13H00 : Charles rentre à son tour aux stands, après avoir réalisé son meilleur temps du week-end jusqu’à maintenant… Il rentre la voiture en 33ème position. Nous avons atteint la mi-course, et les positions commencent à se figer. L’ambition de l’équipage de la « 179 » de terminer dans les trente premiers….