4L Trophy : Le retour

Le départ de Biarritz, l’arrivée à Marrakech et après…la fête samedi soir pour la remise des prix et un dîner géant – le samedi 27 février, jour de l’arrivée à Marrakech – en présence des 2400 concurrents, de l’organisation (près de 300 personnes) et 800 invités venus pour la plupart de France célébrer la fin de l’édition 2015 de ce fameux 4L Trophy. La fête n’a duré que jusqu’à une heure du matin, puisque le dimanche dès 7H00 pour certains, il fallait penser à repartir dans l’autre sens pour regagner la France …par la route.

Photo

4L Trophy – La fête pour la remise des prix – Marrakech

Pour la « 75 », dont l’heure du bateau de retour était fixé à 23H00, (le premier bateau était à 16H00 pour la moitié des voitures) le retour pour Rennes a été donné le dimanche matin à 9H00. Au programme, des kilomètres sur les autoroutes marocaines pour rejoindre Tanger. Puis la traversée en bateau, avant de débarquer ce lundi matin – 2 mars 2015 – vers 3H00 pour la traversée de l’Espagne.

Photo

4L Trophy – Les vainqueurs de l’édition 2015 – Marrakech

Plus de course et d’épreuves spéciales, donc pas réellement de plan de route pour nos deux pilotes Anne Sophie et Justine. L’idée, rouler tant que possible et prévoir malgré tout un arrêt pour la nuit pour récupérer un peu.

Lundi matin, vers 10H00, première alerte de retour. Alors que la « 75 » n’a connu aucun ennui pendant les 10 jours de l’épreuve, le câble d’accélérateur décide de venir perturber ces bonnes statistiques. Moteur emballé, la « 75 » est obligée de se ranger sur la voie d’urgence de l’autoroute espagnole. La solidarité jouant toujours entre les « trophystes », un équipage s’arrête pour prêter main forte aux filles. Quelques minutes plus tard, la « 75 » reprend sa route vers…Rennes. Las, à 18H30, à Burgos, la même mésaventure revient et la « 75 » marque un nouvel arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence. la solidarité du matin ne joue plus, aucune 4L à l’horizon. Alors Anne Sophie et Justine appelle une dépanneuse, direction le concessionnaire Renault local. Changement du câble (heureusement en stock dans les pièces détachées embarquées).

4L Trophy - Direction le garage le plus proche

4L Trophy – Direction le garage le plus proche

A plus de 20 heures, il est plus raisonnable de trouver un hôtel pour passer la nuit. Cette dernière sera réparatrice, surtout que Justine n’est pas au mieux de sa forme. La fatigue peut être ?

Ce matin, mardi 4 mars, la « 75 » reprend la route. Saint Jean de Luz, bienvenue en France, Bordeaux, Nantes, et…Rennes que les filles atteignent à 19H00.

4L Trophy - L'arrivée n'est plus très loin

4L Trophy – L’arrivée n’est plus très loin

Fin de l’aventure pour Anne Sophie et Justine après 12.000 kms, lors de cette 18ème édition du 4L Trophy 2015.

Article : FC

Photos : 4ltrophy.com – Anne Sophie ROUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s