4L Trophy : La solidarité

Si nous suivons avec intérêt les péripéties de la « 75 » et de ses pilotes – Anne Sophie ROUX et Justine PICHON, si la progression de « notre » équipage nous tient en haleine chaque jour, n’oublions pas que le raid 4L Trophy est aussi une formidable aventure humaine et solidaire qui permet chaque année à l’association « Enfants du désert » de distribuer des fournitures scolaires et autres articles de sport emmenés par les concurrents, à destination des enfants marocains.

Photo

Cette année « Enfants du désert » fête ses dix ans, et à Biarritz, Laetitia CHEVALLIER – la présidente de l’association – pensait que les fournitures apportées par les concurrents de la 18ème édition du 4L Trophy permettrait d’aider près de 10.000 enfants marocains.

Photo

Si les concurrents – tout excités à l’idée du départ le 19 février dernier – n’avait pas en tête l’importance de leur geste, ils en ont surement pris conscience lors de la distribution des dons qui a eu lieu à Merzouga, le 24 février 2015.

En 10 ans de travail dans le sud marocain, l’association a permis de construire 13 salles de classe, la construction et l’équipement de garderies et l’équipement de 17 écoles. En tout, c’est plus de 200.000 enfants marocains qui ont bénéficié du soutien de l’association. Mais, et on le sait moins, « Enfants du désert », c’est aussi une caravane médicale annuelle, ou des opérations « lunettes », et même des pompes à eau et des panneaux solaires.

Photo

Prenez le temps de visionner la vidéo dont le lien se trouve ci-dessous, et de visiter le site de l’association…

http://enfantsdudesert.org/videos/

Article : FC

Photos : 4ltrophy.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s