4L Trophy : L’étape marathon

A l’orée de cette journée importante qui verra se dérouler l’étape marathon, ce que l’on pourrait appeler « l’étape » du 4L Trophy, notre équipage est classé en 746ème position au classement général, et 174ème équipage féminin. Un grand bravo à Anne Sophie et Justine qui progresse régulièrement.

Photo

Aujourd’hui donc, l’étape marathon, surement l’étape la plus attendue des concurrents du 4L Trophy année après année. Les « trophystes » partent pour une étape de…48 heures. Même si le nombre de kilomètres à parcourir n’est pas très important, aucune assistance technique ne sera fournie aux concurrents durant ces deux prochaines journées. Comme les voitures sont mises à rude épreuve depuis le début du raid, et qu’en plus, ces voitures ne sont pas de première jeunesse, contrairement à nos pilotes, il a fallu lors du dernier bivouac faire un point mécanique précis, pour éviter les désillusions lors de cette journée marathon. « La voiture va bien » nous indique Anne Sophie qui se veut rassurante.

Pour commencer cette journée, une piste de liaison de 70 kms avant de rejoindre le premier contrôle de passage (cp) et entamer les choses sérieuses. Fini Merzouga, direction Zagora.

Photo

4L Trophy – Jean Jacques Rey – Directeur de course – Le briefing avant le départ

Là les concurrents vont vivre le Maroc en accéléré. Dunes, pistes rocailleuses, désert, traversée de villages, des montagnes, des oueds, des passages cabossés et cassants…Une dure réalité pour les voitures, un émerveillement pour les yeux des concurrents, et surement beaucoup d’anecdotes au retour.

L’aventure continue !

Article : FC

Photos : 4ltrophy.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s