4L Trophy : 4ème jour de course

En France et en Espagne, la 3G aidant, les nouvelles de nos envoyées spéciales ( qui sont aussi accessoirement les pilotes de la « 75 » – NDLR) nous parvenaient sans trop de problèmes, accompagnées de photos. Depuis l’arrivée au Maroc, c’est plus difficile, la liaison étant plus…compliquée. Nous ne manquerons pas d’en parler à la société Aveltec, l’un des sponsors de la « 75 », dont le métier – entre autre – est d’assurer la climatisation des « shelters » (relais téléphonique) que l’on trouve dans le désert marocain.

Quatrième jour de course donc, qui emmène les équipages de Midlet à Merzouga, soit 330 kms à parcourir.

Résultat de recherche d'images pour "4L TROPHY 2014"

4L Trophy – La solidarité joue à plein

                                  .

Réveil à 5 heures pour tout le monde, et départ à 6H00. La température avoisine les 4°, mais la température ressentie est de -15°. Inutile de dire que les chauffages (ou ce qui y ressemble) des 4L vont tourner à fond pendant les premiers kilomètres.

Relevé kilométrique avant de partir puisque c’est la première journée « notée » au classement (même dans le désert, on reste des étudiants). L’étape va durer 6 heures sur des routes très sinueuses, en traversant des villages ou des enfants très accueillants brandissent des panneaux, ou ils ont inscrits  » bienvenue au 4L trophy ». La descente continue et les premières pistes de sables et de cailloux apparaissent. Et là le Maroc et ses images. Les oueds, les chameaux, toutes les images du Maroc.

12H30, la « 75 » franchit la ligne d’arrivée à Merzouga de l’étape du jour parmi les premières voitures. Le bivouac installé pour 3 jours, les prochaines étapes se feront en boucle autour du campement.

4L Trophy - Anne Sophie ROUX au départ de Biarritz

4L Trophy – Anne Sophie ROUX au départ de Biarritz

« C’était génial » déclare Anne Sophie, et d’ajouter « j’ai trop aimé les premières pistes et tout…J’ai eu un peu peur pour la voiture avec tout ce qu’on lui inflige,  mais je pense que ça va le faire ».

La 4L justement. Il faut aussi s’en occuper, donc nettoyage du filtre à air, ravitaillement en essence, remplissage des jerricans, vérification de l’huile du liquide frein…et direction la soirée de remise des fournitures scolaires et des articles de sport avec les enfants marocains. un grand moment.

4L Trophy – Les fournitures scolaires

Pour l’anecdote, Justine confie « En arrivant au bivouac, en choisissant notre emplacement, nous nous sommes enlisées dans le sable. Des enfants nous ont aidés pour sortir la voiture de cette mauvaise passe »…Les charmes du désert.

4L Trophy - Anne Sophie ROUX & Justine Pichon - Biarritz

4L Trophy – Anne Sophie ROUX & Justine Pichon – Biarritz

L’aventure continue !

Article : De nos envoyées spéciales au Maroc, Anne Sophie ROUX et Justine PICHON

Photos : FC & divers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s