4L Trophy 2015 : 3ème jour de course
Troisième jour de course depuis le départ de Biarritz, et deuxième au Maroc pour la moitié des concurrents. En effet, 600 des 1200 voitures ont rejoint Tanger hier soir, puis ils ont pris la direction de Rabat ou ils ont passé la nuit sur le bivouac organisé à l’université de Rabat…sous la tente. Quand aux 600 autres concurrents, ils ont pris le bateau pour Tanger, tôt ce matin, puis ils ont rallié Boulajoul directement.
La « 75 » – de notre équipage Anne Sophie et Justine – faisant partie des concurrents ayant passé la nuit à Rabat, le réveil a sonné très tôt (vers 6H30) pour attaquer les 285 kms de « liaison » amenant les concurrents de Rabat à Boulajoul. Pas de problèmes particuliers, mais presque 6H de route, Boulajoul se trouvant à 1600 mètres d’altitude, et les « 4L » n’étant pas des foudres de guerre, la montée vers les sommets s’opérant à une moyenne frôlant les…30 KM/H. Les paysages étaient – aux dires de nos pilotes – somptueux, bien que personne ne s’attendait à trouver de la neige dans l’Atlas.
Demain, les choses sérieuses vont commencer avec l’étape amenant les concurrents de Midlet à Merzouga, soit 275 kms qui vont lancer réellement la « course ».
L’aventure continue !
Article : FC
Photos : 4ltrophy.com
Merci les filles et bon courage pour votre aventure !
M Vannier