4L TROPHY 2015 : C’est parti

IMG_1652

Jeudi 19 février 2015 à 12H30 : Départ officiel de la 18ème édition du 4L Trophy. La « 75 » est l’une des premières voitures à s’élancer. Prochaine étape pour l’équipage des rennaises – Anne Sophie ROUX et Justine PICHON – Algeciras, au sud de l’Espagne ou elles prendront le bateau pour rejoindre Tanger au Maroc.

Justine et Anne sophie - Départ du 4L Trophy 2015 - Biarritz

Justine et Anne sophie – Départ du 4L Trophy 2015 – Biarritz

Auparavant, les 1200 voitures inscrites à l’édition 2015 du 4L Trophy, soit 2400 pilotes et copilotes avaient effectués les démarches administratives et techniques pour avoir le droit de participer au raid aventure. 250 personnes de Désert Aventures – l’organisateur –  étaient mobilisées pour assurer le démarrage de l’édition 2015 dans les meilleures conditions. Contrôle des chassis, des éléments de sécurité (extincteurs, crochet de remorquage…) étaient au programme. Quelques voitures « non conformes » se voyaient refuser…l’agrément. Quelques heures de mécanique plus tard, et tout rentrait dans l’ordre.

IMG_1658

4L Trophy 2015 – Les vérifications techniques – Biarritz

Après les « vérifs », le parc fermé pour permettre aux spectateurs de voir « en vrai » les 4L de toutes les couleurs. Pour la « 75 », le parc fermé n’a pas été la première direction, mais…le concessionnaire Renault de Biarritz : Le coffre ne s’ouvrait plus et le « bouton ouvre vitre » avant droit s’était décollé. Après quelques minutes, les réparations effectuées, la « 75 » rejoignait – comme les autres 4L – le parc fermé.

IMG_1682

4L Trophy 2015 – Le parc fermé – Biarritz

Quelques finitions esthétiques de dernière minute permettaient de découvrir deux nouveaux sponsors sur la « 75 ». AUTONEWSINFO.com, un site d’informations automobiles, et CENTRALE VO, un distributeur de voitures d’occasion venus compléter le budget de fonctionnement.

4L Trophy 2015 - La "75" et ses nouveaux sponsors - Biarritz

4L Trophy 2015 – La « 75 » et ses nouveaux sponsors – Biarritz

A 12H45, ce jeudi 19 février 2015, la « 75 » sortait du parc fermé, et se dirigeait vers le sud de l’Espagne pour un parcours de 1100 kms. « Road book » en mains, les filles devaient s’arrêter à Salamanque (à mi chemin) pour passer la nuit.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s