FUN CUP 2015 : LA « 179 » en EVO 1

Alors que les négociations battent leur plein pour trouver les sponsors nécessaires au bouclage du budget de la saison 2015, il n’en reste pas moins qu’avec une première course prévue le 15 mars prochain au Mans, il n’y a pas de temps à perdre pour définir les options 2015 et préparer la voiture en conséquence.

La "179" en cours de préparation dans les ateliers du ZOSH Compétition

La « 179 » en cours de préparation dans les ateliers du ZOSH Compétition

Rappelons simplement que la réglementation change la saison prochaine et le « vieux » moteur de 1800 cc cohabitera avec le nouveau moteur 2000 cc TFSI, toujours de la marque VW, bien entendu. Au niveau puissance, les moteurs ne seront pas très éloignés, le 1800 cc délivrant 130 cv pour 137 cv pour le 2 litres. La boite de vitesse – séquentielle – à 5 rapports + marche arrière, étant la même pour toutes les voitures.

Qui dit changement de réglementation dit « coûts », et budget supplémentaire. L’organisateur ayant choisi de laisser les deux modèles de voitures sur la piste, Formula Concept engagera donc la « 179 » avec le « vieux » moteur pour la saison 2015. La « 179 » évoluera donc en « EVO1 » et les 2000 cc seront dénommées « EVO3 » (il existe aussi des EVO2 à moteur diésel).

En attendant, tout l’équipe ZOSH Compétition est au travail pour « refaire » une nouvelle jeunesse à la voiture. L’écurie engagera de trois à quatre voitures (EVO1 & EVO3) tout au long du championnat. De quoi briller dans toutes les catégories !

A suivre….

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s