LEDENON, COMMENT DIRE ?
Comment résumer le meeting de Lédenon vu de la « 179 » ? Pas simple. On ne se lancera pas dans une grande démonstration, parce que démonstration, il n’y a pas eu. A part peut être pour Didier (HOUAL) qui avec régularité a réussi à tomber ses temps tout au long du week-end, progressant sans cesse, déjà aux essais et encore plus efficace en course.
Quand à Pascal (ROUX) et Charles (EMME), ils sont passés à coté du…circuit. Dans les derniers relais, ils se demandaient encore ou se trouvaient certains virages. Pas facile de faire des temps dans ces conditions.
Au chapitre des incidents de course. Encore quelques problèmes avec la porte gauche, qui de temps en temps préfère rester ouverte (Pascal a fait un relais de 35 minutes porte ouverte). Le mal est identifié, et la réparation devrait être définitive.
Un début « d’incendie » ou plutôt une odeur de caoutchouc brulé pendant le relais de Didier, qui a pris l’excellente décision de stopper la voiture, pour éviter une « casse ». Ramenée à la « ficelle » (tractée par une voiture de la direction de course), la « 179 » a pu être réparée par les mécaniciens de l’équipe ZOSH Compétition. Un fil électrique a fondu, entraînant cette « odeur insupportable » dira Didier. Du temps de perdu, mais plus de peur que de mal.
Quand au classement, est il utile de revenir dessus ? Si Pascal et Charles avait trouvé le bon rythme…, si la porte…, si le fil électrique…on aurait surement gagner…quelques places. Mais il est une vérité de reconnaître que sur le circuit de Lédenon, la « 179 » n’allait pas assez vite.
Rendez vous l’an prochain ?
Texte : FC
Photos : Patrick MARTINOLI