LEDENON EN DIRECT (ESSAIS QUALIFICATIFS)

Samedi, 16H30, c’est reparti pour une nouvelle séance d’essais, qualificative cette fois, pour déterminer la place de la voiture sur la grille de départ.

Les essais libres du matin ont donné un grand nombre d’indications. Sur le pilotage et les pilotes, en premier lieu. A ce petit jeu, c’est Didier (HOUAL) qui a été le plus rapide en piste, améliorant systématiquement à chacun de ses passages. Pour Pascal (ROUX) et Charles (EMME), ça a été beaucoup plus compliqué, et les temps n’ont pas suivi. Sur le plan « dynamique » d’autre part. Une voiture un peu trop survireuse qui « échappe » régulièrement aux pilotes sur un grand nombre de parties du circuit. A ce titre, l’équipe de ZOSH Compétition a modifié quelque peu les réglages initiaux de la voiture. Pression de pneus réduite, et abaissement de la « caisse » par réglage de la hauteur de caisse notamment à l’arrière.

En début de séance, c’est Pascal qui prend le volant de la voiture. Pressé d’en découdre, il est le troisième concurrent à s’élancer sur la piste. Les temps du matin s’améliorent, sans toutefois « tomber » sur ceux de Didier qui reste largement le pilote le plus rapide de la « 179 ». Après 6 tous de piste, Pascal se loupe sur un freinage, et termine dans un bac à gravier. Drapeau jaune, 15 minutes de perdu et « désensablage obligatoire à l’aide d’un 4X4. Retour aux stands et passage de relais à Didier. Ce dernier fidèle à sa progression depuis le début du week-end améliore tour après tour ses performances et de fait prend confiance en la voiture.

Après le « run » de Charles qui a décidé de « rouler à sa main » pour améliorer sa connaissance du circuit, l’ensemble des pilotes de la « 179 » trouve la voiture bien plus équilibrée que le matin. Les réglages sont les bons.

La séance d’essais n’apportera plus de surprise. Les pilotes tournent régulièrement pour faire du kilomètre en vue de la course du lendemain.

A 18H30, Didier passe sous le drapeau à damier qui signe la fin des essais, en ayant amélioré encore et toujours ses temps, sous les yeux admiratifs de ses deux co-équipiers, et surtout en ayant assuré la qualification de la voiture en …..28 position sur la grille.

Il est à noter que l’autre voiture de l’écurie ZOSH Compétition – la « 71 » – partira en…….pole position !

La course débutera ce dimanche à 9H00, pour un format inédit de deux courses de 3H30. Deux courses, deux départs, deux arrivées (on l’espère).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s