LEDENON EN DIRECT (1ère COURSE)

9H00 : C’est parti pour 3H30 de course. Didier – auteur du meilleur temps aux essais – prend le départ sur la « 179 ». L’ambition : Rallier l’arrivée à la meilleure place possible (Bel objectif !).
Le départ se passe parfaitement bien, et Didier est vite dans le rythme. Au fur et à mesure des tours, il améliore ses performances, au point de battre son propre record……des essais, en 1’52.

9H35 : Premier relais. Didier laisse le volant à Charles. Didier a fait un très bon relais et amène la voiture à une belle 24ème place au classement général.

10H15 : Charles malgré un tête à queue a réussi à conserver la 24ème position. Il rentre aux stands pour un un ravitaillement et changement de pilote. il laisse sa place à pascal qui repart rapidement. un relais réussi.

10H55 : Pascal lors de son relais a connu quelques péripéties……..en sortant dans la grande courbe après les stands, en essayant  de fermer la porte gauche qui s’ouvre en roulant. La reprise du rythme est difficile, et les temps ne tombent pas rapidement. Le meilleur se fera en 1’55, à 3 secondes de Didier. Pascal stoppe et laisse le volant à Didier qui part pour son deuxième relais. La voiture est à la 33ème place.

11H30 : Didier passe le volant à ….Pascal. Charles qui devait relayer Didier est victime d’une tendinite au bras droit (celui qui passe les vitesses) et est obligé de renoncer. Pascal repart en 33ème position. pour Didier, le relais s’est passé sans problème. régulier et efficace, il a maintenu un rythme élevé permettant à la « 179 » de maintenir sa position.

12H05 : Pascal s’arrête aux stands pour l’ultime relais. Charles qui est passé par l’infirmerie du circuit reprend le volant pour la dernière demi heure de course (relais court plus adapté à son état médical). La voiture est en 32ème position.

12H30 : Drapeau à damier. Fin de la première course. Charles passe la ligne d’arrivée en 32ème position. Une déception pour toute l’équipe qui espérait un meilleur classement. Mais le bac à gravier de pascal dans son début de relais a clamé les ambitions des pilotes de la « 179 ». L’espoir est dans la deuxième course qui débutera à 14H00 pour…..3H30 de nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s