LEDENON EN DIRECT (ESSAIS LIBRES)

4 octobre 2014, 10H30, les essais libres des 7H de Lédenon sont lancés. Pour la « 179 », c’est Didier (HOUAL) qui prend le premier le volant de la voiture. Pour lui, la difficulté c’est découvrir le circuit qui tourne dans tous les sens, qui monte et qui descend, un peu comme à la fête foraine mais sans « garde fou » (à part Didier ,bien sur). Les premiers tours se déroulent sans problèmes particuliers. Il faut dire qu’après Le Castellet, les spécialistes du ZOSH Compétition n’ont pas chômés. Réparation de carrosserie, peinture, entretien « classique » des voitures, et tout cela en moins de 10 jours, le temps de recharger les voitures pour la course de Lédenon.

IMG_0127[1]

Didier (HOUAL) attentif au performance de ses co-équipiers (Photo FC)

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos gravillons, puisque Didier part à la faute en tête à queue, et charge la voiture de ces petites pierres bien désagréables. Pour les pilotes du MTG ZOSH, il n’est pas question de chercher la performance, mais plutôt d’apprendre le circuit et ses particularités qui ne sont pas simples à assimiler.

Didier passe le relais à Charles (EMME) pour – là aussi – ses premiers tours de roues sur ce circuit. Charles s’exprimera à l’issue de son premier « run » d’un excellent « Ce n’est pas simple » qui en dit bien plus long que tous les discours techniques.

La "179" prête à rouler (Photo FC)

La « 179 » prête à rouler (Photo FC)

Pascal (ROUX) prend le troisième « relais » de ces essais libres. il nous gratifie de trois têtes à queue impeccables avec ramassage de gravillons, hors piste, et figures dignes des meilleurs petits rats de l’Opéra.

Les tours vont s’enchaîner malgré tout sans trop de problèmes. Charles et Didier repassent au volant de la « 179 » pour parfaire leur apprentissage. Les résultats sont à l’image de notre découverte. 36ème position sur …..36.

Ca va venir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s