LE CASTELLET EN DIRECT (La mi-course)
La nuit a été courte pour les mécaniciens. La remise en état des deux voitures du team a duré jusqu’à 3 heures du matin. La course va commencer et l’objectif de l’équipage de la »179″ est d’arriver au bout de la course, après des essais difficiles.
8H30 : Les voitures sont placées en pré-grille. C’est Charles (EMME) qui prend le départ.
9H00 : Le départ est donné. Les 49 voitures s’élancent pour 8 heures de course.
Charles roule en 2’57, améliorant ses temps par rapport aux essais. Preuve que sans problème………
9H45 : Arrêt pour la « 179 ». Changement de pilote Charles laisse sa place à Bruno (QUILY) qui part pour le premier relais d’une course d’endurance de sa vie. La voiture repart sans problème en 35ème position.
10H30 : Nouvel arrêt changement de pilote pour la « 179 ». La voiture rentre en 36ème position. Bruno qui a roulé en 3’04, améliorant son record personnel de plus de 10 secondes par rapport aux essais, laisse le volant à Didier (HOUAL) qui lui va effecteur son premier relais en course.
11H10 : La « 179 » rentre aux stands pour un nouveau changement de pilote. Didier lâche le volant au profit de Stéphane (TREMIER). Didier très régulier a roulé en 3’04 pour son meilleur temps. Rien à signaler sur la voiture. le tableau de marche est respecté. Stéphane repart en 36ème position.
11H50 : Retour aux stands de la « 179 » pour un changement de pilote. Charles reprend le volant pour son deuxième relais. Stéphane régulier a tourné en 3’03. La voiture repart en 34ème position. Deux places de gagnées.
11H50 Safety Car suite à un accident d’une voiture sur la piste. Les voitures se rangent derrière la voiture de sécurité en attendant que le danger disparaisse.
12H00 : Retour du Safety car aux stands, la course reprend.
12H25 : Charles rentre aux stands pour laisser le volant à Bruno pour son deuxième relais. Rien à signaler, « la voiture roule bien » dit Charles. A noter quand même le temps « record » de Charles en 2’57. La « 179 » repart en 32ème position.
13H00 : Pour les équipages encore en course, la mi-course est atteinte…….La « 179 » pointe à la 32 ème place.